Renseignements concernant les frais au Congrès
Tous les détails concernant l’inscription au Congrès, y compris les méthodes de paiement, les modalités et conditions d’inscription et les dates d’échéance, sont indiqués aux pages 35 et 36 du guide d’inscription. L’inscription en ligne et le calendrier des rencontres des associations (y compris la description des frais) sont disponibles en ligne ici. Si vous êtes incapable de trouver l’information que vous désirez, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante [email protected].
Q. Quels sont les frais du Congrès?
R. Les frais du Congrès sont énumérés dans le Guide d’inscription et aussi disponible sur le site Web du Congrès. Les frais d’inscription au Congrès et les frais de rencontres des associations varient selon la catégorie: retraité(e), étudiant(e), non salarié(e), boursier(ère) postdoctoral(e) ou congressiste régulier(ère). Il y a aussi différents frais avant le 31 mars, à compter du 1 avril et sur place.
Q. Je suis un président de séance au Congrès, dois-je payer les frais du Congrès?
R. Oui, le versement des frais d’inscription au Congrès sont obligatoires pour tous les congressistes, que vous soyez un conférencier, un président de séance ou un participant à la séance.
Q. Quelle est la différence entre les frais généraux d’inscription au Congrès et les frais de participation aux rencontres des associations?
R. Les frais d’inscription au Congrès servent à assumer les coûts de planification et d’organisation du Congrès. Les frais de participation aux rencontres des associations sont perçus par la Fédération canadienne des sciences humaines (FCSH), au nom des associations, et permettent d’absorber les coûts associés à la planification de leurs réunions au Congrès.
Q. J’ai déjà versé ma cotisation à une association. Dois-je aussi payer les frais de participation aux rencontres des associations?
R. Tous les congressistes sont tenus de verser les frais de participation aux rencontres des associations pour participer au Congrès. Les frais de rencontres ne correspondent pas à votre cotisation. Les frais de rencontres des associations sont perçus par la FCSH, au nom des associations au Congrès. Vous payez la cotisation directement à votre association, elle n’est généralement pas recueillie au Congrès. Veuillez communiquer avec votre association à propos de vos frais d’adhésion. Veuillez voir la liste des associations et de contacts en ligne ici.
Q. Dois-je être membre d’une association pour participer au Congrès?
R. Vous pouvez vous inscrire au Congrès à titre de non-membre d’une association, ce qui vous permet d’assister aux séances. Cependant, si vous présentez un exposé lors du Congrès ou si vous souhaitez devenir membre, vous devriez communiquer avec votre association, avant de vous inscrire.
Q. Quel est l’avantage à s’inscrire avant le 31 mars?
R. Les droits de participation au Congrès augmenteront à compter du 1er avril et aussi sur place
(voir le formulaire d’inscription dans le guide et aussi disponible en ligne).
Q. Quelle est la politique d’annulation?
R. Les annulations seront acceptées jusqu’au 15 avril 2011, sous réserve d’un frais de traitement de 20 $. Aucun remboursement ne sera possible après cette date.