Survol
Un événement de calibre mondial, le Congrès des sciences humaines est la destination par excellence de la communauté savante du Canada. Organisé par la Fédération canadienne des sciences humaines, le Congrès rassemble, chaque année dans une ville différente, des milliers de chercheurs, d’étudiants, de praticiens et de responsables de politiques pour échanger des idées, discuter les enjeux de notre époque et enrichir leurs recherches. Ils se réunissent sous l’égide de quelque 70 associations représentant un riche éventail de disciplines en sciences sociales et humaines. Qu’il s’agisse de théâtre, de littérature ou d’éducation, en passant par l’histoire, la sociologie et le développement international, le Congrès est une vitrine d’excellence, de créativité et de leadership universitaire.
L’ University of New Brunswick et l’University St. Thomas accueilleront le Congrès 2011 sous le thème Rivages et continents : exploration des peuples et des lieux.
La Fédération salue la vision et le leadership de la responsable universitaire du Congrès, Linda Kealey, et remercie sincèrement l’University of New Brunswick et l’University St. Thomas qui rendent possible la tenue de ce grand rendez-vous de la recherche à Fredericton.
La Fédération canadienne des sciences humaines tient également à remercier le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada pour son appui.
Vous n’êtes pas familier avec le Congrès? Consultez le document Pourquoi participer au Congrès? Un guide à l’intention des associations (PDF 766KB) et découvrez comment votre association peut prendre part à cette formidable conférence.