Kwame Anthony Appiah
Questions de société : Pourquoi accorder une grande importance aux sciences humaines?
Samedi 28 mai, 12 h 00 à 13 h 00
Margaret Norrie McCain Hall, Noel Kinsella Auditorium
En partenariat avec la Société royale du Canada
L’université moderne s’inscrit dans un monde complexe et parfois incertain. Nos institutions sont au cœur d’une révolution numérique qui transforme nos façons d’apprendre et d’interagir. La créativité humaine devient ainsi un atout de taille dans le nouveau contexte planétaire. Entre les murs des établissements et des campus en Amérique du Nord, les auteurs et les chercheurs redéfinissent les valeurs civiques, culturelles et sociales de leur travail.
Lors de cette causerie Voir Grand, le philosophe de renommée mondiale, théoricien culturel et romancier, Kwame Anthony Appiah, explore les ramifications de cette profonde redéfinition des valeurs. Humaniste et auteur d’une œuvre vaste, M. Appiah a traité de sujets aussi variés que la race, l’ethnicité, les genres, la sexualité, les classes sociales, les religions, le sentiment national et le multiculturalisme. Il a également étudié l’individu, nos identités et nos façons d’interagir les uns avec les autres. Il se penchera sur la valeur des sciences humaines dans un contexte de mondialisation et de pluralisme.
M. Appiah a enseigné la philosophie et les études africaines et afro-américaines à l’Université du Ghana ainsi qu’à Columbia, Drexel, Cornell, Yale, Harvard et Princeton. Il est actuellement professeur titulaire de la chaire Laurance S. Rockefeller au département de philosophie de l’Université Princeton. Il est président du PEN American Center et de l’American Council for Learned Societies.
This looks like it’s going ot be a very interesting lecture, and I’ll hate to miss it. Any chance it will be webcast or archived on YouTube?
If you miss big think #congress11 Kwame Anthony Appiah http://bit.ly/kvVFe7 http://bit.ly/klTfFG try vimeo later http://bit.ly/lrECl7