Weaver, Johnson et Chuenpagdee
Comment bâtir des collectivités résilientes dans le contexte des changements climatiques?
Mardi 31 mai, 14 h 30 à 16 h
Edmund Casey Hall, Ted Daigle Theatre
La science est complexe, les perspectives décourageantes et les impacts bien trop réels. Défi planétaire, les changements climatiques entraînent des bouleversements environnementaux, économiques et sociaux, particulièrement dans les communautés côtières et du Nord.
Quelles stratégies s’offrent à ces collectivités pour atténuer les effets des changements climatiques et s’adapter à leur impact sur les écosystèmes qu’elles occupent? La gouvernance et les politiques font-elles obstacle au développement et à la mise en œuvre de telles stratégies? Alors que notre nation est aux prises avec ce problème, les actions à l’échelle locale peuvent-elles faire une différence?
Ne manquez pas cette conversation captivante sur l’activisme communautaire, la viabilité et la résilience entre le professeur Andrew Weaver, conférencier Voir Grand et titulaire d’une Chaire de recherche du Canada en modélisation climatique et en analyse climatique, Noorjehan Johnson, anthropologue et récipiendaire d’une bourse Vanier et la professeure Ratana Chuenpagdee, titulaire d’une Chaire de recherche du Canada en durabilité des ressources naturelles et développement des collectivités.